Ce dimanche 10 avril, à la salle de l’Idonnière du Poiré sur Vie, avait lieu le 3ème tour des Intercomités Honneur, en la présence des 4 équipes présentes : Comité Cher, Comité Côtes d’Armor, Comité Dordogne et le Comité Vendée.

1er match: La Vendée face aux Côtes d’Armor…

Après 7 minutes, nos Vendéens prennent l’avantage après avoir fait « beaucoup de bois » , ils jouent bien avec leur pivot. Fin de la première mi temps, sur un coup franc, l’équipe bretonne rejoint les vestiaires avec un but d’avance 11-10. La 2ème mi-temps débute plutôt mal puisque nos jeunes n’arrivent pas à pénétrer la défense bretonne et perdent ainsi un peu pied. Gaël leur fait faire une défense 3-3 pour créer un revirement de situation qui ne tarda pas… Nous piquons des balles, nous faisons des contre-attaques à 3 et l’effort paye! Nous revenons à égalité… Lors des 10 dernières secondes, 1 tir des vendéens dévié par la défense bretonne trouve le fond des filets. Les jeunes du 85 l’emporte 25-24…

2ème match: La Vendée doit confirmer face au Cher!

Et c’est pas facile lorsque nous prenons un 4-1 d’entrée de jeu… le bateau prend l’eau! Mais petit à petit, les petits rouges reprennent leur jeu collectif du premier match et reviennent au score, en passant même devant le Cher avant la mi-temps.Lorsque elle arrive, la Vendée a pris la tête d’un petit but : 17-16. Début de 2ème mi-temps, nos jeunes nous montrent un jeu très collectif afin de confirmer leur supériorité, et finir ce second match un peu fatigués mais contents de cette victoire : 28-24!

3ème match: La finale de ce 3ème tour…

La Dordogne et la Vendée ayant gagné leurs deux premiers matchs, cette rencontre faisait figure de finale de ce tournoi! En début de partie, on sent une grosse fatigue dans les jambes , mais on en veut toujours… Le public vendéen a répondu présent et soutient ses joueurs. A la mi-temps, nous accusons un retard de 2 petits buts : Dordogne 11 – Vendée 9. En seconde mi-temps, après un passage à vide, nous remontons notre handicap grâce à une bonne défense, et une attaque qui affole les jeunes de Dordogne. A 30 secondes de la fin du match, nos opposants mènent 20-19, une parade de leur gardien et une contre-attaque leur permet de marquer… 21-19. Mais dans un sursaut d’orgueil, nos vendéens enchaînent un engagement rapide pour venir réduire l’écart; hélas, 21-20 cela ne suffira pas, c’est bien la Dordogne qui va continuer sa route…
La Sélection 85 nous aura offert un spectacle de qualité, du jeu très collectif. Une équipe qui a fait preuve tout de même d’un moral à toute épreuve… qui a permis à chacun d’entre eux d’y croire jusqu’à la dernière minute et de nous offrir des matchs magnifiques à voir!
Bravo aux joueurs, à son encadrement et au club du Poiré-sur-Vie/Saligny HB pour cette belle journée à 99% réussie… Il manque juste la victoire!