Direction Ligné en Loire-Atlantique pour les sélections départementales masculines et féminines vendéennes afin de participer au 1er tour des Intercomités.

Pour leur 1er match de la journée, les filles du 85 affrontaient le favori, le comité 44. Le début de match est un peu poussif pour des vendéennes qui n’arrivent pas à faire la différence en attaque placée. Cela permet aux filles de Loire-Atlantique de dérouler tranquillement leur jeu et de marquer sur montée de balle et jeu de transition. La 2ème mi-temps sera plus équilibrée et, bien emmené par Ruth dans les buts, les rouges vont montrer de meilleures choses notamment dans l’investissement et dans l’agressivité. Mais l’écart à la mi-temps étant déjà trop important, la victoire n’échappera pas aux nantaises. Défaite logique 23-17.

2ème rencontre contre La Mayenne et nous voilà en train de retomber dans les travers du 1er match. Peu ou pas d’engamant vers le but, manque d’envie et pas de jeu sans ballon… Ce match qui devait être une formalité risque finalement de tourner au vinaigre. Même s’il y a du mieux par moment, nous n’allons jamais passer devant. Et quand nous pensons enfin revenir au score, c’est Zoé notre buteuse qui voit Rouge (3 fois 2min). Défaite de 2 buts contre une équipe Mayennaise qui a su contrecarrer les plans vendéens. Il faut désormais relever la tête pour terminer la journée sur une victoire.

Pour ce dernier match de la journée, nous voilà confronter à une sélection territoriale composée de joueuses avec des caractéristiques morphologiques intéressantes (grandes – gauchères – avec des qualités de vitesse et/ou de saut – maturité tardive…). L’adversité va être moindre puisque ces joueuses nous jamais joué ensemble mais cela va nous permettre de nous lâcher un peu. Certaines profitent de ce match « plus simple » pour afficher un visage plus conquérant. Nos attaques placées sont plus fluide et il y a enfin de jeu sans ballon. Nous pouvons également grappiller des ballons en défense pour marquer facilement sur montée de balle et contre-attaque. Large victoire qui fait du bien au moral pour clôturer cette longue et belle journée.