Les dernières demi-finales se jouaient lors du week-end de Pâques, les 31 mars et 1er avril. Deux équipes vendéennes jouaient leur demi-finale respective : Les Herbiers VHB en Coupe régionale féminine, et St Georges VHB en Coupe départementale masculine…

Les Herbiers VHB à une marche près…

Les filles des Herbiers, qui figurent parfaitement en championnat, actuellement 1ères de Prénationale, allaient jouer cette demi-finale à Rezé, face l’Atlantique Rezé HB. Match au piège tendu, puisqu’on pensait vraiment en leurs chances de se qualifier en finale. Hélas, çà s’est joué à peu de choses près : défaite 25-24, cruelle élimination à un souffle ! Cela clos un parcours magnifique dans cette compétition… Toute la Vendée les félicite et leur souhaite le meilleur dans cette fin de championnat.

St Georges VHB a vécu une journée incroyable !

Ils organisaient en ce dimanche 1er avril, les demi-finales de Coupes CMO de Vendée, suite auxquelles ils recevaient le HBC Gesvres pour cette demi-finale de Coupe des Pays de la Loire. Un peu plus tôt dans la journée, leur équipe senior féminine les avait mis sur la voie, se qualifiant pour la finale du Challenge de Vendée féminin. Cette fois-ci, c’est bien les gars qui se qualifient en finale de Coupe des Pays de la Loire en l’emportant 28-22 dans ce match. Ils seront donc bien présents le 10 mai prochain à La Flèche (72) pour la finale de Coupe des Pays de la Loire départementale masculine, qui les opposera au HBC Sablé.

Une équipe de Hand Fauteuil en finale…

Les deux équipes vendéennes disputaient les demi-finales, ce qui aurait pu nous offrir une finale 100% vendéenne. Hélas, dans un tournoi à 3, Falleron-St Christophe HB n’a pu se défaire de St Sébastien Sud Loire HB pour se qualifier. C’est donc Les Comètes La Jaudonnière qui y figurera après sa victoire le 18 février dernier sur les Ponts de Cé (18-8).

Rendez-vous donc le 10 mai prochain, en ce jeudi de l’ascension, pour supporter nos deux équipes vendéennes dans ces finales de Coupe de pays de la Loire… On sera tous derrière eux !