Présentation Sandball Vendée Tour

/Présentation Sandball Vendée Tour
Présentation Sandball Vendée Tour2017-03-08T11:44:21+00:00

Une équipe de jeunes animateurs vendéens parcourent plusieurs plages ou campings de Vendée pour faire connaître ce sport encore méconnu du grand public : le Sandball. Du handball sur sable qui se pratique sur des petits terrains, avec des buts gonflables. Le spectacle est à chaque fois au rendez-vous puisque les plus belles figures sont gratifiées de points supplémentaires. Alors chaque fin de saison, c’est LE grand rendez-vous des handballeurs vendéens et de tous les amateurs de hand ou sandball.

L’origine du Sandball

Le Sandball est une activité créé par « Les Barjots » en 1995…

Le Sandball est un sport collectif dérivé du handball. Cette variante se pratique sur une plage ou du moins sur un terrain de sable d’une surface de 15 mètres de long sur 12 à 14 mètres de large. Il oppose deux équipes de quatre joueurs (hors remplaçants) autour d’un ballon similaire à celui du handball, un peu plus petit.

1995, la France décroche le premier titre mondial dans un sport collectif. Ils sont champions du monde de Hand-Ball ! «Ils», ce sont ces fameux Barjots, nés en 1992 lorsqu’ils sont revenus bronzés des JO de Barcelone. De retour en France, une question se pose alors : comment prolonger pendant l’été cette vague de bonheur ? La vague, la vague… et si la solution était sur la plage ! Le Sand Ball venait de naître ! Laurent Munier et Eric Quintin décidèrent alors de monter avec leur copain Bakti Ong une tournée des plages de Sand Ball. Leur but ? Faire se rencontrer dans une ambiance décontractée les champions et tous les passionnés de Hand, de spectacle et de fête.

Les règles du Sandball

Le Sandball, c’est avant tout un moment de plaisir et de bonheur entre amis, mais il existe tout de même des règles qui restent très simples !
Les fautes : l’attaquant doit respecter la règle du marcher, de la zone et du passage en force. En défense, le contact est interdit tout comme la défense alignée.

Les buts : un but marqué en Kung-Fu (le tireur réceptionne et tire dans la meme suspension) vaut deux points. Un but marqué en double Kung-Fu vaut trois points. Tout autre but vaut 1 point.

Les matchs : les matchs durent environ deux manches de 7 minutes, avec 3 minutes de repos. A la fin de celle ci, l’équipe qui a le plus de points remporte la manche. En cas d’égalité, on procède à une mort subite. L’équipe qui remporte 2 manches remporte le match, si il y a une manche partout ; place aux contre-attaques (3 par équipe pour determiner le vainqueur).

photo finale du samedi (Copier)

270275_2293436975001_3517695_n (Copier)

thumb_LogoSandBall2005RVB72

DSCF8843 (Copier)

DSCF8845 (Copier)

luctus elit. id diam dolor. quis, dapibus ante. massa at commodo ut