Alors que cette semaine pré – Quarts de Finale de Coupes CMO et Challenges de Vendée touche à sa fin, le moment approche… Les derniers entraînements, dernières séances pour peaufiner la préparation de ce rendez-vous, les derniers échanges entre coéquipiers, les derniers encouragements avant le grand moment… Les 31 équipes concernées n’ont plus qu’à attendre d’en découdre sur le terrain et tout faire pour que le rêve persiste : le rêve de jouer la finale au Vendéspace, et qui sait, de soulever le trophée !

La meilleure des motivations, l’espoir… Rien n’est jouer d’avance !

Toute équipe a sa chance, et notamment grâce à l’application du handicap. Cela s’est déjà vu dans l’histoire des Coupes de Vendée, un « petit Poucet » arrive relativement souvent à créer la surprise, et c’est parfait pour le spectacle et l’ambiance des fameuses Coupes de Vendée. Et cette équipe surprise de l’édition 2018… Si c’était vous ?

Faites vos pronostics ou soutenez votre équipe ICI

Challenge féminin, les équipes de 1ère Division territoriale semblent être les favorites de chacun des quarts de finale qu’elles auront à jouer. Cela dit, les jeunes filles des – 20 ans peuvent être surprenantes. Et comme nous le disions plus tôt, les équipes de 2ème division telle que Le Poiré Saligny, Les Comètes La Jaudonnière et Sud-Vendée 2 ne manqueront pas de tenter de faire valoir leur envie de continuer l’aventure et profiter du handicap de départ.

Challenge masculin, Les Herbiers VHB 2 semble, sur le papier, être l’équipe la plus compliquée à jouer, du fait de leurs résultats en championnat, mais attention au HBC Benet qui est en confiance avec une belle saison jusque là, les menant sur le trône en 2ème division. Les autres affiches équilibrées seront intéressantes à voir, et notamment l’équipe -20 ans de la convention SEC-OHB – Les Olonnes VHB qui défiera les hommes de Chavagnes en Paillers…

Coupe CMO féminine, les équipes régionales paraissent armées pour se retrouver en finale à moins d’une rencontre en demi-finale… ou d’une défaite sur ce tour. La Convention Sud-Vendée et St Florent HB tenteront de renverser l’écart de 2 division avec leurs opposantes respectives , le HBC Benet (Prénationale) et la Convention SEC-OHB- Talmont (Excellence régionale). A La Chaize le vicomte aura lieu un beau tournoi où 2 équipes chercheront à se qualifier… Qui en sortira vainqueur ? Attention à l’équipe -20 ans de la convention Havre de Vie-Challans qui a éliminé son équipe senior plus tôt dans la compétition…

Coupe CMO masculine, de gros écarts entre les équipes qui sont opposées dans ces quarts de finale mais le handicap pourrait valoir beaucoup pour certains. La Patriote de Chantonnay devra remonter 9 buts à La Roche VHB 2, et ce n’est pas toujours simple. Nul doute que leur public poussera pour les aider… Tout comme l’US Ferrière HB et le Challans NOV HB, et leurs publics toujours en nombre à se déplacer lors de ces compétitions, qui commenceront avec un retard de 7 buts, respectivement face à la convention Dompierre-Le Poiré et le Pays des Essarts HB. Les hommes du SEC-Olonne HB, 4ème équipe régionale de ces 1/4 de Finale, devront quant eux revenir sur l’équipe des -20 ans du PVHB et ses 5 buts d’avance…

Quelles équipes ressortiront vainqueurs de ces Quarts de finale selon vous ? Vous avez toutes les données pour faire vos pronostics et/ou soutenir votre équipe via le sondage ICI

Qui donc continuera à croire en une finale au Vendéspace ? Et sera ainsi au rendez-vous des demi-finales qui auront lieu le dimanche 1er avril à La Roche sur Yon, et à St Georges de Montaigu…