Présentation

/Présentation
Présentation2018-04-30T16:20:05+00:00
Le Vendée Hand Trophée est un tournoi de handball de haut niveau, créé en 2014 dont le seul objectif est de faire partager le talent et la passion du handball avec des joueurs d’exception, et que celui-ci rayonne sur tout le territoire vendéen. Ce Tournoi est dicté par l’envie de faire découvrir ce sport aux sportifs, et non sportifs, de pouvoir côtoyer le temps d’un week-end cette discipline de haut niveau, mais aussi pouvoir partager avec les équipes et les bénévoles.
Le Vendée Hand Trophée 2018, c’est deux jours de partage et d’émotion à vivre les 25-26 août 2018.
Plus de 3 500 spectateurs par journée, 4 Equipes de haut niveau, et plus de 150 bénévoles.

Le tournoi Vendée Hand Trophée

Le samedi 25 et dimanche 26 août, le Comité de Vendée de Handball, en lien avec le soutien du Conseil Départemental de Vendée organise un tournoi de handball de niveau international.
Lors de ces deux jours, 4 équipes de 1ère division du championnat français et européen viendront s’affronter à Mouilleron-le-Captif dans le complexe du Vendéspace.
A l’issue du tournoi, l’équipe qui ressortira vainqueur se verra remporter le trophée.
En 2014, pour la première édition, c’est le Paris Saint-Germain Handball qui l’a emporté au terme d’un tournoi de grande qualité. Pour parfaire leur préparation, les équipes du Montpellier Agglomération handball, de Saint Raphaël Var handball et du RK Zagreb étaient présentes.

En 2015, Montpellier HandBall l’avait remporté lors de la finale les opposant au club local du HBC Nantes. Tremblay HB et l’Espérance de tunis nous avaient le plaisir de leur présence lors de cette deuxième édition.

Les 4 équipes présentent lors de ce Vendée Hand Trophée sont :
Chambery Savoie HB
– USAM Nîmes Gard
– Pays d’Aix Handball
– ZR Zagreb

 

Déroulement du tournoi

Samedi 25 août 2018

– Première journée : Deux demi-finales dont le tirage au sort aura lieu la veille en la présence de représentants des quatre équipes engagées.

Dimanche 26 août 2018

– Deuxième journée : La petite finale, la grande finale du tournoi après quoi s’en suit la remise des trophées et des récompenses.
non dictum eleifend sem, leo ipsum