Le Hand’Ensemble 85 regroupe toutes les équipes vendéennes de Hand Fauteuil et Hand’Adapté qui représente le Handball vendéen à l’échelle du territoire des Pays de la Loire. Et cette saison, les deux clubs majeurs du 85 : le Falleron-St Christophe Handi HB et Les Comètes de La Jaudonnière font forte impression !

Falleron-St Christophe mène la danse en Hand Fauteuil…

Six rencontres dans son championnat territorial, autant de victoires au compteur. Une différence de buts de +81 avec 6 point d’avance sur le dauphin, l’équipe de St Sébastien Sud Loire, le club vendéen est bien parti pour s’offrir le trophée. Ce club qui n’a, depuis ses débuts dans le paysage du Hand Fauteuil vendéen jamais cessé de se développer et démontrer sa persévérance à faire découvrir sa discipline. D’ailleurs, Patrice PAYET, président du club, entouré de son équipe ne relâchent pas leurs efforts… En ce mois de février, ils nous faisaient part de leur belle initiative : une initiation au Hand et Basket fauteuil avec l’IME de Vieillevigne (44). Ceci toujours en vue de faire découvrir au plus grand nombre, petits et grands, que nous pouvons pratiquer du handball en fauteuil roulant. Et de retour sur les terrains, le club du FSCHHB est toujours au rendez-vous, et notamment en quête cette année encore, d’une Coupe des Pays de la Loire. En demi-finale ce samedi 10 mars, ils disputent un tournoi à 3 à St Sébastien sur Loire, opposés à l’Entente Pays du Mans,  et St Sébastien Sud Loire.

Les Comètes La Jaudonnière sur les deux tableaux…

Thierry DUCHANGE, le grand artisan du Hand’Ensemble 85 puisqu’il gère la commission en tant que membre du Conseil d’Administration du Comité de Vendée de Handball, a créé sa section à La Jaudonnière, qui est devenu un des clubs référence au niveau local. Et les deux tableaux puis qu’après avoir lancer une équipe de Hand’Adapté, il a créé une équipe Hand Fauteuil, la 2ème du département après celle de St Christophe du Ligneron. Aujourd’hui, l’équipe de Hand Fauteuil des Comètes La Jaudonnière est 3ème du championnat territorial, derrière Falleron-St Christophe et St Sébastien Sud Loire. Un point seulement derrière les 2èmes, ce qui laisse une chance pour voir les équipes vendéennes faire le doublé. Une chance aussi de voir une finale de Coupe des Pays de la Loire 100% vendéenne puisque l’équipe de Thierry est d’ores et déjà qualifié après sa demi-finale remportée sur Les ponts de Cé (18-8), le 18 février dernier.

Au Hand’Adapté, c’est plus compliqué puisque l’équipe a fini 3ème (sur 4) de sa poule Sud du championnat territorial, derrière Doué la Fontaine et Surgères. Mais tout espoir est encore permis puisqu’ils ont remporté une très belle victoire ce week-end, lors de son match de championnat Inter-poules (Sud) en l’emportant 10 à 6 sur l’équipe de Doué la Fontaine.

Une belle saison très intéressante que nous offrent ces deux clubs du Hand’Ensemble 85, et qui en plus de bons résultats, ne cesse d’œuvrer pour le développement de leur discipline. Un grand coup de chapeau à eux !