C’est très certainement l’événement le plus important de la fin de saison pour le handball vendéen, dans le domaine du développement.
Demain, vendredi 1er juin 2018, sur le complexe du stade de la Charlère à Chantonnay, aura lieu un grand tournoi de handball réservé aux écoles. Un bon millier d’enfants venant des quatre coins de la Vendée, ayant découvert le handball lors de session organisée par le Comité au sein de leurs écoles vont vivre une grande journée.
Le lendemain, c’est le tournoi « Les Experts en herbe », ouvert aux clubs vendéens et leurs licenciés âgés entre 6 et 12 ans, qui se tiendra au même endroit afin de clore ensemble cet événement exceptionnel.

Les Grands Stades, un événement labellisé FFHB
Le Comité de Vendée de Handball propose comme chaque année, d’organiser cet événement sur deux jours à Chantonnay, à destination de jeunes non-licenciés. Les écoles invitées à cette grande journée du vendredi sont connues du Comité de handball et surtout de ses techniciens, Gaël DORET et Thomas BREMAUD. Ayant intervenus au sein de ces écoles en cours de saison, ils clôturent la saison et l’année scolaire avec les Grands Stades. Ce travail de développement de la discipline dans notre département et ce dernier événement qui vient le clôturer est reconnu par la FFHB. L’événement de ce vendredi a ainsi été reconnu par la FFHB, etdonc labellisé « Grands Stades 2018 ».

Un spectacle grandiose !
La journée démarre comme toujours par une cérémonie d’ouverture qui débutera dès 10h00. C’est le moment fort de cette journée avec un défilé de tous les enfants autour du stade. Tout comme la photo de groupe qui recouvre le stade, un moment très attendu chaque année puisque c’est l’image que nous retenons des Grands Stades qui intervient aux alentours de 15h00.
Un spectacle géré, et animé par les techniciens du Comité de Vendée de Handball, Gaël DORET et Thomas BREMAUD ; les matchs débutent à 10h30 pour une fin de tournoi vers 15h30.

Cette année, un événement aux couleurs de l’Euro EHF féminin 2018
Comme tous les événements « Grands Stades » en France, et plus particulièrement en Pays de la Loire, celui-ci sera labellisé « Euro EHF 2018 ». La Ligue des Pays de la Loire a mis en place un label événement « Euro EHF 2018 » afin de promouvoir la réception du championnat d’Europe féminin à Nantes en novembre et décembre 2018. Ils seront bien évidemment présents et les visuels des « Grands Stades 2018 » ont suivi la charte des événements HANDBALLISSIME.

Et çà continue le lendemain…
Le lendemain dès 9h00, les techniciens et bénévoles sont encore de la partie pour un tournoi à destination des clubs, et plus précisément des jeunes des catégories -8 ans, -10 ans et -12 ans… Le tournoi « Les experts en herbe », mis en place il y a quelques années maintenant, se déroule sur le même principe que « Les Grands Stades », avec mini-terrains sur la pelouse du stade de la Charlère. Début du tournoi à 10h pour une clôture vers 15h30.

Renseignements et inscriptions auprès du Comité au 02.51.44.27.11 ou à l’adresse mail cdhb85@maisonsportsvendee.com