Le jeudi 10 mai prochain, auront lieu les finales de Coupes des Pays de la Loire, à La Flèche (72). La Vendée y sera bien présente avec deux clubs, et trois équipes en finales des Coupes départementale masculine, territoriale Hand fauteuil, et territoriale Hand Adapté.

Le 85 avait établi son record de participation aux finales il y a 3 ans, à Pornic (44) lorsque quatre équipes vendéennes étaient présentes en finale… Et trois victoires cette année-là : Les Herbiers VHB en Coupe départementale masculine, HBC Benet en Coupe régionale féminine et Falleron-St Christophe HB en Coupe Hand Fauteuil. Le défi est de taille donc, pour les trois équipes cette fin de saison.

St Georges VHB, dans la continuité de leur parcours…

Après un quart de finale, sous forme de tournoi à trois équipes en Vendée, où les violets l’avaient emporté sur leurs adversaires du jour : le SL Vicomtais et le HBC Luçon ; St Georges VHB recevait la demi-finale les opposant au HBC Gesvres (53). Une belle victoire 28-22 devant leur public en nombre qui les met sur la voie pour aller jusqu’au bout de l’aventure. Une première pour le club que de figurer en finale de Coupes des Pays de la Loire, tout comme leurs adversaires le HBC Sablé (72). Ces derniers sont depuis ce week-end champions de Sarthe, deux journées avant la fin du championnat… Cela annonce une très belle finale à venir !

« Les Comètes La Jaudonnière » place deux équipes en finale !

Et le club mise grandement sur ces deux équipes représentantes du Hand’Ensemble 85 ! Deux finales où tous les espoirs peuvent être permis, tant les matchs de Hand’Ensemble sont ouverts. Au Hand Fauteuil, il y aura tout de même fort à faire face aux difficiles rivaux du St Sébastien Sud Loire, 2ème du championnat territorial derrière le Falleron-St Christophe HB. Quant à l’équipe de Hand Adapté, elle affrontera l’US St Berthevin-Pays de Laval HB.

Une beau jeudi de l’Ascension nous attend donc cette fin de saison, pour voir à nouveau des équipes vendéennes championnes en Coupe des pays de la Loire… ? Quoi qu’il en soit, on sera avec elles et leur parcours restera mémorable !