Classement Garçons :
1er : Le Mans / 2ème : La Ferté Bernard / 3ème : Chantonnay
Classement Filles :
1er : Le Mans / 2ème : Chantonnay / 3ème Le Ferté Bernard

Masculins

Pour leur 1er match les garçons étaient confrontés à la SSS du Mans (vice-championne de France en titre). Les garçons rentrent très bien dans leur match et l’alternance de défense 0-6 et 1-5 va faire douter les Manceaux (mi-temps sur le score 11-12 pour Le Mans). Mais le manque de fraîcheur et les rotations adverses vont faire la différence. Défaite plus qu’honorable 20-27.

Malheureusement, le niveau de jeu va baisser sensiblement pour le 2ème match contre la SSS de La Ferté Bernard. Les Vendéens perdent en lucidité et donc en efficacité… et si on ajoute à ça les blessures importantes de 2 joueurs, ça n’arrange rien à leur affaire. Défaite logique 19-14.

Féminines

Pour les filles, tout commence très mal. 5 buts à 1 pour Le Mans sur ce 1er match au bout de quelques minutes. La grande défense 0-6 adverse nous paraît insurmontable et tous nos tirs sont contrés ou arrêtés par la GB. Mais petit à petit, nos Vendéennes vont enfin rentrer dans le match. La défense devient plus agressive et permet de monter des ballons rapidement. En attaque, nous commençons à être plus percutante et à mettre de la continuité pour lâcher les ballons sur les extérieurs. Nous revenons au score mais il est trop tard. Les Sarthoises ont mené tout le match et méritent leur victoire (14-16).

Heureusement, les filles de la SSS Clémenceau voulaient clôturer cette journée sur une meilleure note. Et ce fut le cas. Les Vendéennes se sont enfin véritablement lâcher pour infliger une belle victoire à la SSS de La Ferté Bernard (26-14).