Comme vous le savez, la Vendée lance son premier championnat de Beach Hand dès cette saison, le premier championnat officiel en France. Les clubs ont jusqu’à la fin avril afin d’inscrire leur équipe masculine et/ou féminine, car oui, il y aura un championnat masculin, et un championnat féminin. Le point important pour l’organisation au sein des clubs, c’est que les inscription sont ouvertes aux équipes avec des licenciés de + de 16 ans, soit des licenciés de -18 ans, -20 ans, ou Seniors… De plus, l’équipe peut être, sur chaque étape, totalement différente, prenant en compte tout de même d’avoir des accompagnateurs majeurs avec les -18 ans.

Six étapes : un changement de dernière minute…

Il y aura bien six journées sur ce championnat malgré le désistement de la Communauté de Communes Vendée Autize concernant l’étape du lac de Chassenon qui devait se tenir le week-end du 9-10 juin (2ème journée). Le terrain qui devait être aménagé aux abords du lac ne pourra être prêt cet été… Nous nous y déplacerons donc certainement pour l’été 2019. C’est donc la commune de Bretignolles sur Mer qui recevra cette 2ème journée du championnat, le 9-10 juin 2018.

Six arbitres formés lors de la première session !

Le samedi 17 mars, au lendemain de la soirée de présentation avait lieu une formation d’arbitrage « Beach hand » menée par un arbitre FFHB. Six arbitres vendéens y ont pris part. Une deuxième session est proposée par le Comité de Vendée de Handball par l’intermédiaire de la CDA, ce samedi 14 avril de 9h30 à 12h30 sur le site de Play Box à Mouilleron le captif. Nouveauté… Ces formations sont ouvertes à tous licenciés de + de 16 ans qui seraient intéressés pour arbitrer lors du championnat de Beach Hand. Pour rappel, ces arbitrages lors du championnat de Beach Hand 85 seront comptabilisés dans le cadre de la CMCD. Pour plus d’informations et/ou inscription pour cette formation, n’hésitez pas à contacter les bureaux du Comité 85 au 02.51.44.27.11.