Comme chaque fin de saison depuis 2014, le Comité de Vendée de handball organise, en lien avec le Conseil départemental de Vendée, ses finales de Coupes et Challenges de Vendée au Vendéspace, pour clore la saison par une grande fête sur deux journées de handball, donc de spectacle. En 2017, nous avions ajouté la Coupe -16 ans masculine et féminine… Cette année, la nouveauté est une Coupe -18 ans masculine.

Les derniers finalistes connus depuis ce week-end…
Nous n’attendions que les demi-finales des Coupes Jeunes afin de connaître l’affiche complète des Finales de Coupes de Vendée 2017-2018. Depuis le week-end de Pâques, les Seniors avaient disputé leur demi-finale, et ainsi empoché leur billet pour le Vendéspace. Le dimanche 13 mai, les jeunes -16 et -18 ans jouaient leur demi-finale de Coupe sur deux sites en Vendée : Aizenay et Les Sables d’Olonne.

Nous étions restés sur des finales spectaculaires la saison passée !
La saison passée, les finales des Coupes et Challenges de Vendée nous avaient tenu en haleine tout au long du week-end. Nous allons espérer le même spectacle pour cette fin de saison ! Quelles équipes succèderont aux deux équipes de Pouzauges chez les gars ? Benet et St Georges remporteront-elles leur trophée pour la deuxième fois consécutive ?

LE PROGRAMME

Samedi 26 mai 2018
16h00 COUPE FEMININE -16 ANS Conv. La Chaize-La Ferrière – HBC Benet
18h00 CHALLENGE MASCULIN Talmont HB 2 – HBC Havre de Vie
20h00 COUPE CMO FEMININE HBC Benet – Conv. SEC-OHB-Talmont

Dimanche 27 mai 2018
11h00 COUPE MASCULINE -16ANS SL Aubigny-Moutiers VHB – SL Vicomtais
13h00 COUPE MASCULINE -18ANS US Ferrièroise HB – HBC Dompierrois
15h00 CHALLENGE FEMININ St Georges VHB – Conv. Havre de Vie-Challans
17h00 COUPE CMO MASCULINE US Ferrière HB – Patriote Chantonnay

 

 

Comme chaque année, ce week-end sera une très belle fête du handball, avec de l’ambiance garanti par les supporters vendéens toujours au rendez-vous. Les clubs présents assureront le spectacle.
Nouveauté cette année : Nous connaîtrons le premier vainqueur de la coupe Masculine des -18 ans, et nous pouvons assurer que le beau jeu et l’envie de gagner seront sur le parquet du Vendéspace ces jours-ci !

coupe et challengede vendée